Journée Nationale du Scoutisme - samedi 14 mars 2015

L’année dernière, en date du 10 mai, l’association cantonale du scoutisme avait mis au défi tous les porteurs de foulard du canton de célébrer simultanément le scoutisme dans chacune de leur ville. Pour cela, ils étaient invités à cuire des tortillons (pâte à pain enroulé autour d’un bout de bois) avec la population. Les scouts de Nyon avait ainsi marqué le coup avec diverses activités en ville : une course de mini-bateau fait-maison, un chateau de cartes géant, l’installation d’un Rollercoaster pour ballon dans la descente du Chateau, une course de Standing Paddle terrestre, etc.

Cette année, le défi passe au niveau national et le groupe de Nyon est de nouveau au rendez-vous. Afin de promouvoir le scoutisme, tous les scouts de Suisse inviteront les curieux à se joindre à la fameuse cuisson des Tortillons et à leurs activités le samedi 14 mars prochain ! Cette action est soutenue par le Mouvement Scout de Suisse et l’Association du Scoutisme Vaudois, et sera aussi relayée par les médias.

À Nyon, le rendez-vous est donné dès 9h30 à la place Saint-Martin. Les activités sont toutes aussi prometteuses que lors de l’édition précédente et elles sont ouvertes à tous, sans inscription nécessaire.

JNS_Circulaire.pdf